De retour

Publié le par valérie

Pfiouuuuuuu, ma petite semaine est passée à une vitesse, même pas le temps de dire ouf et déjà dans l'avion du retour. Et pour moi l'avion est vraiment un calvaire. Enfin jusqu'au jour où j'ai fait le stage anti-stress d'Air France le 30 mai dernier. Un bonheur, un soulagement et surtout les réponses à mes questions techniques, pratiques et mes angoisses. J'ai même eu ma photo dans 20 minutes, car un des participants au stage était un journaliste.

Donc, c'était mon premier vol depuis mon stage et j'avoue avoir mieux gèré mon stress. Je n'aime vraiment pas le décollage, je n'ai plus peur des turbulences, je me suis même surprise à somnoler !!!!!!!! et l'atterissage j'ai toujours adoré, puisque cela veut dire que l'on arrive sans oublier une petite coupe de champagne en apéritif  pour la détente ;-)))))

Ma semaine a été chargée en repérage du quartier où nous souhaitons vivre : Brooklyn et particulièrement Park Slope. Je connais le quartier par coeur, mais nous sommes bredouilles pour le moment, les rares affaires proposées ne correspondaient pas à nos critères, trop petit, trop grand ( 900 m2 !!), trop sale, trop sombre...........

Une visite d'un meublé sur Manhattan, m'a conforté dans notre choix de vivre au calme à Brooklyn. Et puis la propriétaire apprenant que nous avions 2 chats a hurlé : oh my god !!!!!!!!!!!
Si elle avait vu l'état dans lequel j'ai visité son appart, elle serait morte. La locataire nous a ouvert, mais moi à sa place je n'aurai pas osé, j'ai jamais vu un bordel pareil. J'ai réussi à éviter tous les objets à terre, l'appart était plutot pas mal, grand, lumineux, plein de placards mais l'environnement, une avenue à 6 voies sans commerce !!!!!!!!!

Mon amoureux repart début octobre, uniquement pour faire des visites, signer un bail, récupérer le catalogue Ikéa NY afin de passer commande de l'essentiel c''est-à-dire les lits, une table, des chaises, de la vaisselle et un canapé pour démarrer.

Je suis très heureuse de ce voyage, crevée, j'ai regretté d'avoir oublié mes Nike, j'ai rencontré des gens sympas,et je me suis surpassée en Anglais ;-)))) je suis maintenant certaine que notre expat va très bien se passer. Les lutins ont vu les photos du quartier, de leurs futures écoles et pour eux cela devient plus concret.

Côte shopping je suis restée sage, un peu de Gap, HetM, des livres en anglais pour les lutins et des cadeaux pour mes parents qui les ont gardés. En revanche plein de petits restos sympas, on mange très bien en cherchant, pas pris un gramme grâce à mes randonnées journalières.

Et ce soir, c'est seule que je fête mes 14 ans de mariage, l'amoureux est reparti chez les Anglais cette fois-ci, mais on en a bien profité pendant 6 jours. Une sorte de voyage de noces que nous n'avons jamais eu, la moto nous emmenant le 15 septembre 1992 en Corse ayant décidé de mourir au Mans !!!!!!!!!!!!! 

 

Publié dans carnets de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour ton petit mot. Nous allons chercher nos visa  la semaine prochaine a Paris (ou je vais rester 1 mois d'ailleurs), puis je prendrai l'avion toute seule (moi aussi) avec mes 4 zouzous... J'en frissonne d'avance (beurkkk).Bon courage pour l'attente !PS : si tu veux des infos sur le CNED n'hesite pas, je l'ai fait l'an dernier avec mon grand (qui etait en niveau CE2), mais j'ai pas repris cette annee...
Répondre
G
Bonjour,Pas la magie des liens, j'arrive sur ton blog et je vois que tu es a Brooklyn. C'est rigolo parce que nous demenageons dans le NJ (Princeton) le mois prochain... Et puis, moi aussi, je deteste l'avion et j'adore la'tterrissage parce que c'est signe qu'on arrive !!!
Répondre
M
contente de lire ton enthousiasme
Répondre
D
Ah ca donne envie vraiment...Je crois que nous allons bientôt avoir une expat new-yorkaise. Pas facile quand même de se loger...900m2...ca ressemble à quoi ? Impressionnant !Et la rentrée de tes loulous ? bien passée ?
Répondre
C
félicitation pour vos 14 ans de mariages !!!!! <br />  
Répondre