les boules........

Publié le par peaudane

La semaine avait pourtant bien commencé. Alors, mes deux grands sont exclus du collège à partir de demain car ils ne sont pas vaccinés contre l'hépatite B. La sanction est tombée en 48 heures, facile pour se retourner, trouver un médecin, prendre le rendez-vous et les vacciner !!!!

Et je sors de chez le dentiste, même pas mal, il ne m'a pas encore soigné mais j'en ai pour la modique somme de 3600 dollars (je ne me suis pas trompée dans les zéros !!) : 1400 pour faire dévitaliser ma molaire - 600 dollars pour un pivot - 1600 dollars pour une dent !!!!!!!!!!

Je ne connais pas les tarifs en France, mais je doute que ce soit les mêmes, et entre la CFE (caisse des expat) et notre mutuelle complémentaire je ne sais pas encore ce que je vais devoir payer ????? Si l'une d'entre vous a eu ses soins dernièrement, j'aimerai bien savoir ce qu'il vous en a coûter car là j'ai vraiment pas le moral, un peu trop en une journée. Sinon, tout va bien...............j'ai bien fait d'être raisonnable chez Purl ;-)))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
les problemes de sante aux US, je connais,mes enfants ont recu 6 vaccins chacun en une fois pour pouvoir entrer a l'ecole. Ils ne reconnaissaient aucun vaccin francais!!!<br /> pour les dents il faut faire des devis ailleurs ce que tu as est vraiment exhorbitant, et je sais de quoi je parle, je suis dans le Connecticut.<br /> et toi ou es-tu? j'espere avoir de tes nouvelles j'ai toujours envie de connaitre des nouvelles personnes meme si je suis la depuis plus de 4 ans.<br /> mumu
Répondre
C
je découvre ton blog et les préocupations liées à la santé ét à l'école...qui a dit qu'en France on était mal soigné ???<br /> Ici, en Ontario, c'est trois fois 160 dollars pour un simple détartrage ! pour soigner une racine de dent déjà dévitalisée, c'est 1200 dollars etc...et j'ai les moins chers.<br /> Mais une bonne mutuelle. alors je ferai ce que j'ai à faire avant de rejoindre les US. On essaiera de s'y voir. Rester seule est la pire chose à faire ! 
Répondre
T
c'est hallucinant cette histoire!fais le tour des dentistes, c'est pas possible qu'il n'y ait pas de meilleure solution!après on ose se plaindre en france alors que notre système de santé est l'un des plus enviables qui soit!courage et bises à toute la famille;-)
Répondre
S
En France la totale c'est 750 Euros avec 1 dentiste qui applique les tarifs sécu, à NyC tu peux te renseigner aupres d'ecole dentaire les soins sont coachés par les profs bon courage
Répondre
A
Juste une pensée pour toi en passant... Mince mince mince, c'est vraiment moche tout ça...
Répondre