Merci, merci, merci

Publié le par peaudane

pour tous vos gentils commentaires, vos messages de soutien, ils me portent, me soutiennent encore plus dans les moments difficiles de notre expatriation ;-)))

Je cogite depuis 2 jours sur mon problème de dent. La meilleure serait de rentrer en France pour me faire soigner. Mais voilà logistiquement ce n'est pas possible. Déjà le prix du billet d'avion - environ 600 euros - et puis surtout je n'ai personne pour m'occuper de mes enfants ici. Mister Peaudane rentre souvent tard ou est en déplacement. Et puis il faudrait que je reste relativement longtemps en France, le temps de faire les soins et de faire faire la couronne.

Donc, je reste ici mais je change de dentiste. Je téléphone demain à une française qui exerce sur Manhattan et sur laquelle j'ai eu de bons échos. Je vais savoir si mon devis est vraiment exagéré. Au pire, je vais faire tous les dentistes de New York, même pas peur ;-)))

En ce qui concerne notre assurance santé, nous sommes à la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) qui rembourse des clopinettes comme la sécu. Je les ai eu ce matin, tout compris j'arrive à 160 euros sur 3600 dollars !!! Nous avons également une complémentaire santé chez Taitbout qui est spécialisé dans les expat. Le devis que j'ai actuellement rentre dans le remboursement, sauf qu'en une seule fois j'utilise ce dont j'ai droit en une année. Ensuite, plus le droit à l'erreur, je ne pourrais plus me faire soigner les dents !!!! risque que je ne veux pas prendre.

J'espère trouver rapidement une solution, j'ai pas envie de rester avec une dent cassée pendant des mois, quand je souris cela ne se voit pas mais quand même !!!!

Mister Peaudane ne travaille pas demain, donc week-end de trois jours. Nous avons loué une voiture et nous partons nous balader, histoire de se changer les idées et avant une longue semaine où je vais me retrouver seule avec les lutins.
Direction Philadelphie, alors en route...........................


Commenter cet article

eivlys 28/03/2007 17:55

Chère PEAUDANE , je n\\\'ai pas tout suivi mais je constate hélas que les soins de santé sont toujours exhorbitants outre atlantique .
DEUX dents de sagesse à enlever d\\\'urgence il y a 20 ans avaient eu raison de 10 000 FCS de ma petite poche trouée !!!
Incroyable mais tout cela me rappelle aussi combien nous sommes vernis en FRANCE.
 
COURAGE  , c\\\'est vrai c\\\'est parfois dur. 

eivlys 28/03/2007 17:55

Chère PEAUDANE , je n'ai pas tout suivi mais je constate hélas que les soins de santé sont toujours exhorbitants outre atlantique .
DEUX dents de sagesse à enlever d'urgence il y a 20 ans avaient eu raison de 10 000 FCS de ma petite poche trouée !!!
Incroyable mais tout cela me rappelle aussi combien nous sommes vernis en FRANCE.
 
COURAGE  , c'est vrai c'est parfois dur. 

Heloise 24/03/2007 13:24

Bonjour, J\\\'ai habiter a NY pendant des annees je connais un dentiste pas trop cher et qui est tres bien si tu veux je peux te donner le contact.

MANUE 23/03/2007 19:23

Passe un bon week end dans un monde ou les gens ont les dents pourries s'ils n'ont pas d'argent...Ca se sent que ça m'enerve ou pas?!

karine 23/03/2007 19:04

J'ai vu le stomato hier. Lui ai raconté les prix sur NY (tous frais, les prix, grâce à toi! L'est tombé à la renverse. A mis 2 minutes de réanimation intensive à revenir à lui. A tout lâché pour partir aux USA!!!
Non, j'rigole, mais il était... comment dire... ébloui par les prix...