C'est une maison bleue......

Publié le par valérie

Et voilà, je trouve enfin le temps de consacrer mon blog à notre voyage du mois d'août. En selectionnant les photos de notre première étape, la chanson de Maxime Leforestier m'est revenue et depuis ne m'a pas quittée. Voici donc quelques photos de San Francisco, une ville surprenante, cosmopolite, où je me verrai bien vivre.

Vue de San Francisco en remontant sur les hauteurs de la ville.

Baie de San Francisco, nous nous rendons sur l'île d'Alcatraz, il fait froid, un vrai temps breton. Au mois d'août, les températures varient entre 18 et 20 degrés.

L'île d'Alcatraz, célèbre pénitencier qui accueillit de nombreux prisonniers dont un certain Al Capone di Scarface.

 

 

Image classique de San Francisco, mais tellement belle........ Les maisons se négocient  à 4 millions de dollars, et elles ne sont pas bien grandes !!!

La transamerica pyramide avec le bay bridge dans le fond.

Mais c'est Notre-Dame !!!!!!! en plus petit et en béton....

Une rue vertigineuse qui donne mal au coeur en descente.

Nous nous sommes garés, j'ai eu du mal à tenir la portière en sortant. Mes trois lutins posent fièrement devant notre voiture japonaise et ont du mal  à se tenir debout.

Le magnifique golden gate bridge sous le soleil. La veille, il était complètement dans les nuages, ce qui est souvent le cas.

Sur la route de Sausalito on surplombe le pont et on devine au loin San Francisco.

La serre du conservatoire des fleurs, architecture victorienne construite en 1878, elle est située dans le Golden Gate Park.

 

Voici donc quelques photos prises durant ces 3 jours. Arrivé à 20h00 le 9 août après plus de 13h00 d'avion, nous avons passé de merveilleux moments dans cette ville. Notre hotel, le Holliday Inn dans le Civic center était agréable, mais avec le décalage horaire (9 heures) nous étions reveillés de bonne heure. Nous en avons bien profité avant de partir vers les parcs nationaux. Donc prochaine étape, Yosemitee à l'ombre des Géants.........

 

 

Publié dans carnets de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai habité 6 mois pas très loin de San Francisco. C'est Mark Twain qui a dit "Mon hiver le plus froid, c'est un été à San Francisco" !!! C'est à peine exagéré ;-)C'est une magnifique ville. J'ai envie d'y retourner.
Répondre
M
ah la la, ce que c'est beau !! je craque.... peut-être un jour...
Répondre
M
j'ai l'impression de me retrouver en plein couer de mon bouquins des Chroniques de SF !! Et un merci tout spécial pour la Maison bleue, chanson qui me fait rêver depuis que je suis toute petite..
Répondre
D
Une petite trace de mon passage sur ton blog...je vois que tu passes plus de temps avec nous sur le forum...<br /> <br /> Il faut continuer.<br /> Tes photos de SF, m'ont rappelé plein de bons souvenirs. J'ai adoré mes 10 jours en Californie il y a 4 ans.
Répondre
P
Et oui, mais fallait d'abord trier les quelques 3000 photos !!!!!!! et puis facile de résumer un tel voyage, et puis je suis nostalgique depuis hier et je veux y retourner...... <br /> Bisous Minic
Répondre