Food Coop

Publié le par peaudane

Depuis mercredi dernier je suis officiellement membre de la Food Coop. J'en avais envie depuis longtemps mais la réunion d'information de 2 heures en anglais m'avait jusqu'à présent rebutée. Ayant pris la décision d'arrêter les cours d'anglais qui ne m'ont rien appris depuis 1 mois, sauf gâcher mes samedi. J'ai même réussi à m'y m'endormir une fois, le niveau est vraiment très bas, on en était encore à apprendre les parties de son corps, et la méthode d'enseignement ne me semble pas très judicieuse, la prof nous demandant sans cesse de trouver un partenaire et de parler avec lui. Oui, mais mes partenaires sont russes, mexicains, et pas vraiment avec le good accent.

Donc, me voici à la réunion, super fière, j'ai prévenu l'intervenante que je suis french et après un petit café-jus d'orange-muffins, elle attaque. J'en reviens pas j'arrive à comprendre la majorité des trucs, même ses blagues. Plus tard elle me dira qu'elle est prof d'anglais en ESL, c'est pour cela que je l'ai si bien comprise.

Visite rapide de la coop, qui grouille de clients et d'employés. Mais ici les employés ne sont pas n'importe qui, ce sont des membres comme moi car tous les membres de la coop doivent travailler. C'est grâce à cela que les prix sont entre 20 et 30 % moins cher, alors que la majorité des produits sont organics. Je dois donc choisir un job à faire pendant 2h45  toutes les 4 semaines. Enfin, plutôt 5h30 car tous les adultes d'une famille doivent travailler et je vais prendre la place de Mister Peaudane. Parmi les jobs, il y a de la manutention, des inventaires, de la mise en sachet de fromage, légumes secs, café........ s'occuper de la garderie (les membres y déposent leurs jeunes enfants pendant leurs courses) mais mon choix s'est porté sur l'accompagnement des clients jusqu'à leurs voitures, les aider à charger leurs provisions, ramener le caddie et accessoirement discuter le bout de gras avec eux, tout cela avec un gilet jaune fluo marqué en gros "FOOD COP". Je commence vendredi, et j'espère que la météo sera plus sympa que ces derniers jours, car 2h45 dans la rue par -15° je le sens pas vraiment ;-))))



Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'avais vu ça dans le elle ou un truc comme ça et je trouve le principe géantissime ! bravo à toi pour ton courage et ta détermination ... biz et j'espère que ta première journée (tes premières heures ...) se passera bien !
Répondre
L
Génial comme principe. Et puis c'est clair que c'est en parlant que l'on arrive à parler. Cool tu as pu voir Mme Opio !
Répondre
I
c'est génial de te lancer dans le grand bain, bravooooo ! tu vas revenir bilingue, j'en suis sure !
Répondre
M
J'ai lu l'article en question, il ya 2 jours....J'ai justement pense a toi.Je te l'envoie par email, demain.Bon dimanche
Répondre
B
Super bien comme idée ... Et en plus tu vas avoir l'occasion de parler avec des ttas de gens (pas tous français) et tu vas vite progresser en anglais ! Bises<br />  
Répondre