Bouhhhhhhh

Publié le par peaudane

Pas de bricolage, de couture ou de broderie, vendredi je me suis cassée une grosse molaire et j'attends mon rendez-vous chez le dentiste. Pas au top de ma forme, je mange peu, je parle le moins possible car ma langue accroche régulièrement le reste de ma dent :-(((( Je sens que je vais déguster sur le fauteuil du dentiste, j'ai une méga trouille, mais pas le choix. J'avais fait un bilan juste avant de partir, mais il semble que ma carie était bien cachée et qu'elle n'a pas résisté à une tranche de pain de mie.

Dans un premier temps je vais me contenter de soins, pour une fausse dent, on verra avec notre assurance privée, car ici tous les soins médicaux sont très chers et pas évident que l'assurance prennent tout en charge, alors qu'elle nous coûte 4 fois plus qu'en France.

Et puis dans le genre, je rumine depuis ce week-end la proposition de DSK de taxer les français qui partent à l'étranger !!! celle là elle est bien bonne,  faudrait pas me confondre avec certains partis, même pas en douce, en Suisse manger de la raclette. Nous sommes ici pour le boulot de Mister Peaudane, nous ne sommes pas malheureux, mais il est juste que nous payons nos impôts dans le pays où nous avons nos revenus. Ici nous utilisons les services de l'état, les écoles, les routes, les transports en commun, donc je participe. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'acquitter d'une taxe française alors que nous ne sommes plus physiquement en France et que nous n'avons plus les mêmes avantages. Si j'ai raconté de grosses âneries ou si vous avez d'autres précisions concernant cette affaire, n'hésitez pas à réagir je suis ouverte.............et non je ne suis pas partie à l'étranger avec mes lingots, juste mes bouts de tissus !!!!


Edit du 14 février : je viens de trouver ceci dans le rapport rendu à Ségolène ROYAL que l'on peut voir ici

http://desirsdavenir.org/pdf/rapport_dsk.pdf


Page 9 : Retrouver une citoyenneté fiscale

Il n’est plus acceptable que des citoyens français parviennent à échapper à l’impôt en s’installant hors de France. Nous proposons de définir une
contribution citoyenne qui sera payée en fonction de ses capacités
contributives par tout Français établi à l’étranger et ne payant pas d’impôt en France. C’est une voie analogue qu’ont notamment empruntée la Suisse et les Etats-Unis.

Moi je lis "tout Français établi à l'étranger et ne payant pas d'impôt en France" ce qui est notre cas !!!!!! Est-ce que j'interprète mal la phrase ???

____________________________________________________________

des news plus fraiches ici http://www.segoleneroyal2007ffe.com/

la proposition de DSK n'est pas retenue par Ségolène ROYAL, merci beaucoup Clothilde pour l'info ;-))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clothilde 14/02/2007 18:14

La réponse définitive à ta question se trouve là : http://www.segoleneroyal2007ffe.com/ et c'est sans équivoque me semble-t-il !
Clothilde

mimi 14/02/2007 16:23

me semble que c'est pour les personnes comme les artistes , qui travaillent en france et vendent en france et qui paieraient leurs impots dans un autre pays !
c'est ce que j'ai compris !
trop, profite de l'argent que leurs procure le travail fait en france et paie les impots dans un autres pays qui fonctionne différemment !mais se font soigner en france et profite des bons cotés de la france !
il me semble que tout dépend de l'employeur aussi si l'employeur est français ! de toute façon, ce sera super compliqué et ce n'est pas demain la veille que ce serait mis en place : où vont les cotisations sociales et comme tu le notes, qui te soignera ensuite ou pendant ton séjour, l'assurance maladie française ou l'assurance américaine, je pense qu'on ne peut pas tout avoir !
par contre il est aussi certain que le paiement des impots sur le pays ou on vie est aussi nécessaire, je vous dis pas le travail que cela va donner aux députés,pour étudier tout cela , dans dix ans on y est encore !
bonne journée et bonne continuation !

silo 14/02/2007 15:16

ouille!!! la dent au pain de mie comme le dit Isma, ça fait un rien rire!!! ;))
mais bon le passage chez le dentiste...va falloir serrer les dents ;))
quand à DSK pas au courant mais comme toi: manquerait plus que ça!!!
et la veine, tu vas voir voir Opio in real life!!!!

osteolala 14/02/2007 15:15

Je "suppose" (??) que pour les français de l'étranger à taxer, il s'agit de ces malins qui sont partis "économiser" leurs sous ailleurs...Quant à tes tissus, certains librety (on ne dit pas liberties???) valent parait-il leur pesant d'or.En tous cas, gaffe au pain de mie... Pfff 

La Rimule 14/02/2007 13:35

Courage pour le dentiste !!! l'Amérique est un pays formidable : les dentistes ne font pas mal !! si si, je te jure, tu vas voir !Pour ce qui est des impôts, pas au courant de ça.. par contre, bien entendu que Johnny allait se faire belge pour mieux se barrer... à Monaco ! Compliqué mais comme ça, il ne paye plus d'impôts en France... sans commentaires.