Ecole buissonière

Publié le par peaudane

Hier matin, juste avant de partir à l'école, Camille fait ses lacets et je vois de grosses larmes coulées sur ses joues. Gloups, elle éclate en sanglots et m'explique que c'est difficile pour elle l'école tous les jours. Tu vois, me dit-elle, tout la journée je ne comprends rien, tu te rends pas compte !!!! Mais bien sûr que si, je suis dans le même cas !!!! Alors ni une ni deux, on enlève les manteaux, on pose le cartable et on se calme un peu, car moi aussi j'ai la larme très facile en ce moment. Après une petite explication, grande décision, pas d'école aujourd'hui, je l'emmène avec moi sur Manhattan. Une journée rien que toutes les deux, à arpenter la 5ème avenue, lui acheter son chapeau chez Gap, un petit débardeur à pois, un petit détour chez HetM, une longue lecture à la librairie japonaise, et une grosse déception à la boutique de tissus sur Broadway avenue :-((((

Donc, voilà notre journée d'hier, elle était super heureuse de prendre le métro avec moi, de pouvoir discuter en tête à tête le midi au restaurant chinois, et surtout de le raconter le soir aux grands et à son papa qui est toujours en France.

Ce matin, elle est reparti, les batteries rechargées, pas super joyeuse mais mieux qu'hier. Elle en a pour quelques mois difficiles, elle commence à comprendre l'anglais mais n'ose pas encore parler.

Comme vous l'avez deviné, oui c'est bien une machine à coudre qui doit arriver dans les jours prochains. Fidèle, j'ai repris une Brother, la mienne qui a plus de 15 ans fait le bonheur en ce moment d'une copine. Cela va me changer, je l'ai prise plus perfectionnée que la précédente, et j'ai rajouté un pied qui coupe et surfile en même temps.

Il me reste à trouver des boutiques de tissus, ici cela ne court pas les rues. Celle de Broadway est minuscule, des tissus empilés partout, un grand n'importe quoi, j'ai quand même acheté deux coupons de vichy, mais il va falloir que je trouve autre chose. En attendant, je vais utilisé ce que j'ai ramené de France, sinon la meilleure solution envoyer Mister Peaudane chez Reine et au Marché St Pierre !!!!!!!!!!!


Publié dans New York

Commenter cet article

Fraisette 06/02/2007 15:16

Je viens de decouvrir ton Blog, on est en quelque sorte voisine...J'ahbite dans le Connecticut, tout pret de l'etat de New York.Je suis aussi a la recherche de tissus, et ici  a part Joanne craft, pas grand chose. Je pensais que New york serait plus sympa. J'ai trouve des sites sur le web :http://www.flappergirlfabrics.com/index.html et  http://www.reprodepot.com/ Par contre, je suis a la recherche d'une machine a coudre, as tu quelques conseils?Ton magazin Japonais semble bien sympa, j'irais bien y faire un tour lors de ma prochaine viree New Yorkaise.Bon courage a toi et ta loulette

Line 06/02/2007 09:45

Il y a aussi ici pour les tissus : http://stores.befr.ebay.be/le-chat-qui-coud... voilà ! (c'est une bloggeuse qui vend; son blog : http://milouson.canalblog.com/ )
 

Aude 05/02/2007 18:49

Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog: très sympathique.
Pour les tissus il y a Retro Depot qui est super (je regrette de ne plus être aus US) et Free Spirit (http://www.freespiritfabric.com/).
Peut-être aussi sur Whip Up il y aura des infos.
Bon courage. J'espère que tout va s'arranger.

Albine de Flore 05/02/2007 16:00

Ouh là là, ça me fend le coeur pour la petite Camille et j'en ai les larmes aux yeux pour elle !

Chichis et Mirabelles 03/02/2007 18:41

Une excellente idée....tu trouveras sûrement un de ces quatre la boutique de tes rêves...sinon il y a les copines...je suis tjrs troqueuse de kits de broderie contre du tissu si le coeur t'en dit...