Deuxième jour !!!

Publié le par peaudane

Alors, un peu d'inquiétude ce matin au départ des grands, enfin surtout de mon côté. Je les ai retrouvés contents devant la maison, Hugo avait oublié ses clés. La journée s'est déroulée un peu différemment avec beaucoup d'anglais, mais ça c'est bien, et une petite participation sur des cours où ils peuvent comprendre. Pour Margaux c'était arts plastiques, et pour Hugo techno avec un cours sur le html ou le php, enfin un truc dans le genre, mais sachant qu'il connaît déjà tout cela, cela ne lui a pas posé de problème.

Les lunch-box ont été très appréciés, à moi maintenant de concocter des menus variés ;-)))

Hugo m'a confirmé qu'à l'entrée de l'établissement, c'est détecteur de métal et passage du sac aux rayons X !!!! Mister Peaudane me dit que c'est comme cela partout depuis certains épisodes sanglants et dramatiques dans des écoles américaines.

Ils sont devenus la coqueluche ce midi à la cantine, il semble que tout le monde voulait voir les petits français. Hugo et Margaux sont plus à l'aise qu'hier, et moi je me sens beaucoup mieux.

Pour ma part, j'ai passé un test d'anglais hier après-midi dans une Library de Brooklyn qui propose des cours d'anglais pour adultes. Bien évidemment, je suis dans les débutants, mais bon je suis contente de mon score avec mes 3 mots d'anglais j'ai eu 395 sur 436.

Je débute les cours le 16 janvier, 6 heures par semaine jusqu'au 24 mars et après cela je pourrais emmener mes enfants manger une glace. Et oui, c'est bête à dire, mais pour le moment je ne peux pas le faire avec mon anglais et cela me met dans un état indescriptible. Je me sens faible, impuissante, un sentiment que je ne connaissais pas jusqu'à présent. Du coup, pour le moment j'achète les glaces au supermarché, mais ensuite nous pourrons aller chez le marchand ambulant
et profiter un peu plus de cette magnifique ville, surtout quand l'homme sera en France, ce qui ne va pas tarder.

Nous devions avoir la télé aujourd'hui, mais Time Warner n'est pas à la hauteur. Cela fait 2 fois que le gars se trompe d'adresse, et pire aujourd'hui on nous apprend que ce n'est pas certain qu'il puisse installer le câble !!! verdict dans 2 semaines, en attendant on regarde des DVD en anglais ;-)))


Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

calaly 12/01/2007 14:55

Merci de ta visite chez wouamm :) je suis tout comme toi sciée de voir qu'on pratique le même rituel tous les soirs avant de dormir ... j'me sens moins seule ;) je vois que tu vis à NY ... J'EN REVE DE CETTE VILLE !! ;)
Je compte sur toi pour mettre des photos de NY sous la neige ;) je reviens voir, attention ;) 

Line 12/01/2007 10:16

Je découvre ton blog, et je te souhaite ainsi qu'a tes enfants une bonne adaptation là bas... si loin de nous ici ! J'aime beaucoup lire le récit des tes découvertes, alors, je reviendrai ! :))

Andrea 12/01/2007 00:00

Je viens de decouvrir ton blog via le blog d'une copine brooklynite et j'habite egalement Bklyn et vu les photos que tu as poste precedemment pas tres loin de chez toi....Alors je te souhaites la bienvenue a Park Slope !!! bonne integration dans ce quartier formidable et plein de ressources (et bourres de francais).
N'hesite pas si tu veux qu'on se rencontre un de ces prochains jours !
Andrea
 
 

lulu la luciole 11/01/2007 22:28

C'est tellement vivant, on s'y croirait!Ca bouge à New-York!Bon courage à tout le monde pour les cours d'anglais.

alix/clo 11/01/2007 20:56

J'avais envie de mettre un p'tit commentaire et c'est sur cet article que cela tombe! Les USA que de merveilleux souvenirs pour ma part mais je me doute que cela na pas du étre facile pour vos enfants; ils ont bien du courage et vous aussi de prendre des cours d'anglais!
Vous avez de plus un très beau blog,
 
Have a nice day!
 
Alix/Clo