Retour de cours !!!!

Publié le par peaudane

J'ai récupéré Camille à 15h00, et elle était beaucoup mieux que ce matin. Un grand sourire, elle a appris plein de nouveaux mots, dont un qu'elle adore, le bely button !! ensuit arts plastiques cette après-midi, donc une journée de rêve.

Quand aux 2 grands, là c'est plus compliqué !!!! Déjà, ils ont fait de l'anglais ce matin avec leur prof ESL, mais n'ont rien fait de l'après-midi et se sont ennuyés.

Bon, pas dramatique, sauf la cantine. Tous les deux ne veulent pas y retourner. Trop bruyant, les élèves mangent assis sur les tables, jettent la nourriture et les emballages par terre, se bagarrent, se poussent dans la queue tout cela sous le regard d'un surveillant indifférent :-(((( Donc, là Margaux tout juste 11 ans, n'a pas vraiment du être à son aise, je pense qu'il en aurait été de même pour moi, malgré mon âge. Quand au menu, ils ont trouvé cela mauvais, pas d'entrée, pas de fromage ni de dessert, un plat principal servi dans une assiette en plastique avec une fourchette en plastique (pas de couteau), ce midi c'était poulet, et manger du poulet avec seulement une fourchette, moi je dis bravo ma fille !!!!!  L'eau se trouve au robinet dans les toilettes, bref, tout ceci pour dire que ce soir j'ai couru au Target acheté des lunch-box pour demain.

Maintenant, nous n'avons pas le choix au niveau de l'école, soit on arrête et ils ne profiteront pas de notre passage aux US, soit on continue et on surveille de très très près cette scolarisation un peu rock and roll !!!

C'est un collège d'une capacité de 1000 élèves, à l'entrée c'est détecteur de métal et flics à l'intérieur, voilà pour l'ambiance, une énorme bâtisse grise qui m'a filé le bourdon en y rentrant, bref, moi non plus je ne suis pas conquise. On recommence demain en espérant que cela se passe mieux :-)))

Publié dans New York

Commenter cet article

caporal 09/01/2007 22:44

la lunch box c'est cool et en plus ça fait comme une présense de maman à l'école !
bon courage les loulous , parfois les apparences sont trompeuses , un batiment gris peut cacher des profs en or !!! pleins de baisers !

maflo 09/01/2007 20:20

pour remonter le moral des troupes, je suis sûre que tu peux trouver des super recettes ( comme celle de trish Deseine dans " j'en veux encore!") pour garnir tes lunch boxça n'a évidemment rien à voir mais je voulais juste détendre l'atmosphère en t'annoncant la grande nouvelle: pete & kate se sont marié sous les tropiques, sssiiii c'est vrai!!!!! en voilà une nouvelle qu'elle est bonne, lol!

BriBri 09/01/2007 18:22

pas très réjouissant comme tableau !tu devrais te proposer comme diéthéticienne...courage pour tes enfants !

sixtine 09/01/2007 14:48

pas facile. mais comme les autres je pense que la lunch box est ce qui semble le plus raisonnable pour éviter la cantine. sinon donnons leur un peu de temps pour s'acclimater. une chance aussi l'immertion totale. pleins de douces pensées à vous 5

emmamaxjade 09/01/2007 12:56

Ca va aller j'en suis sure! Les enfants s'adaptent a une vitesse incroyable! Maxime en 6 ans a fait 5 ecoles et il est tjs aussi heureux!Prend l'option LUNCH BOX, c'est evident que pour l'equilibre c'est meilleur ... et tes enfants pourront s'assoir sans faire la queue et ou ils veulent! Qd a l'ecole, le choix est fait ... donc il faut vivre avec et essayer de ne pas comparer avec nos reperes europeens! Gros bisous tout plein .. donne nous des news vite!Emma