No power

Publié le par peaudane

Depuis hier soir, la fée électricité nous a quittée !!! mais seulement une moitié de l'appartement est concernée, et bien entendu la cuisine. Plus de frigo, de micro-ondes, de lave-vaisselle, et ce matin petit-déjeuner à la bougie.

Ma charmante voisine du dessous est plus chanceuse, seules les lumières de son salon refusent de s'allumer. A l'aube nous avons téléphoné au proprio et pour le moment je patiente.

Cela ne nous étonne pas vraiment, nous avions déjà remarqué des trucs étranges comme la lumière qui baisse quand le frigo se met en route. Pourtant, hier soir, 3 malheureuses ampoules étaient allumées dans le salon, quand...... plus rien.

Le compteur général est dans l'appartement de la voisine, super, si elle est absente nous ne pouvons y accéder. Ce matin elle a essayé de "switcher" comme elle m'a dit dans un français aussi pitoyable que mon anglais, mais rien de rien.

Alors que sur la 5ème Avenue le grand sapin scintille de milles feux (je l'ai vu sur France2.fr toute à l'heure), que des quartiers entiers de Brooklyn sont illuminés par des décorations pas toujours de bon goût, chez nous il ne faut surtout pas allumer le grille-pain en même temps que le micro-ondes ;-)))

Je retourne broder, rien d'autre à faire............

Publié dans New York

Commenter cet article

Isma 11/12/2006 11:36

ça me rappelle quand j'habitais dans mon vieil immeuble romain, où le soir il fallait choisir entre avoir de la lumière/avoir chaud/regarder la télé....
c'ets là qu'on se rend comtpe qu'en france, on n'est pas mal lotis, question électricité...

gélinotte 08/12/2006 10:30

et le chauffage, il marche au moins ? Broder dans le froid, c'est pas glop !

peaudane 10/12/2006 15:56

Oui, heureusement que le chauffage central fonctionne, sinon c'était direct retour à Paris ;-)))

gaellou 07/12/2006 23:53

Ben zut alors !!! C'est un vieil appart ? Bon, le principal est que l'ordi fonctionne ;)

opio 07/12/2006 22:28

argh
enervant
j'espère que ça va vite se regler !
 

julie 07/12/2006 20:25

Courage,courage tout va bientôt rentrer dans l'ordre!Si ça peut te rassurer,ici suite à une greve d'edf toute l'île a connu une coupure d'electricité non stop pendant 2 jours 1/2.aujourd'hui miracle, le courant est revenu mais pour combien de temps???Bises