J'aime l'avion !!!!

Publié le par peaudane

Mardi 28 novembre, réveil à 5h00, le taxi nous attendait à 6h30 avec nos valises et nos 2 chats.
Arrivée à 7h45 à l'aéroport, vol prévu à 11h00, direction l''enregistrement des bagages. Au contrôle de sécurité, les passeports et les visas de Camille et Hugo  posent un problème, on a pas su lequel, mais après une attente de 10 minutes et  vérification, on a pu passer. C'était un vol Air France et Delta Airlines, mais les billets électroniques n'avaient pas été transmis. Pas de souci, l'hôtesse peut les reprendre et démarre l'enregistrement. Les bagages partent et arrive le moment de s'occuper des bestioles. Ils sont pesés, un peu trop gros, mais ça passe en cabine!!!! L'amoureux règle les places des chats et là démarre notre cauchemar. Il y a déjà deux animaux enregistrés en cabine, et le règlement de Delta Airlines stipule qu'au maximum il ne peut y avoir que 2 animaux sur un même vol.
Nous sommes donc refusés sur ce vol, et une responsable Air France, nous emmène au service vente afin de régler notre problème et prendre un billet pour l'avion suivant.
Mon mari a fait les réservations par son agence habituelle et il semble que cette dernière a merdouillé quelque part. Quelques minutes plus tard, nous apprenons que c'est bien la faute de l'agence qui avait fait les réservations et qui a reçu un mail d'Air France lui indiquant que sur le vol demandé ce n'était pas possible car il y avait déjà deux animaux prévus.
L'agence aurait du contacter mon mari, mais là, il semble que quelqu'un n'a pas fait son job et ne nous a pas prévenu.
Pour réparer son erreur, l'agence prend en charge les nouveaux billets, l'amoureux les récupère sur son pc et nous voilà reparti à l'enregistrement avec nos bagages, récupérés de justesse avant leur départ dans notre premier avion !!!
Nous sommes donc sur le vol de 13h15, les bagages sont enregistrés, et rebelote on s'occupe des animaux. Pesée, repesée et là l'hôtesse refuse que nos chats passent en cabine vu leur poids et surtout Air France a changé le règlement il y a 15 jours en passant de 5kgs maximum à 4kgs.  Pour Athéna, elle veut bien faire un effort mais pour Balthazar et ses 6kgs, il en est hors de question. Notre seule solution : la soute :-(((( J'ai un certificat médical indiquant qu'il présente des risques cardiaques, mais elle s'en fout royalement. L'amoureux prend la décision de les mettre en soute, sinon nous ne partirons jamais, on nous amène des caisses spéciales, mais Margaux, Hugo et Camille sont en larmes, ils ne veulent pas quitter leurs chats, et moi tout pareil !!! je m'étais jurer de ne pas pleurer au départ, mais là j'ai craqué, voyant mes enfants pleurer et imaginant mes bestioles dans la soute.
L'amoureux nous laisse, retourne au service vente d'Air France pour régler les caisses des chats, et revient avec une responsable très étonnée. Elle s'adresse vivement à l'hôtesse, lui demandant une explication au sujet de la soute. Elle annonce à l'hôtesse qu'il est hors de question que les chats partent en soute, que nous avons eu déjà assez de problème ce matin et que cela lui fend le coeur de voir les enfants (et moi) pleurer :-)))
Le superviseur arrive, il se met au courant de la situation et il prend la décision de nous laisser les chats en cabine. On attrape nos bestioles, et on court à travers l'aéroport car nous n'avons que 20 mn avant le décollage.
On passe le contrôle de sécurité, pff Margaux avait un énorme ciseau dans son sac, autant dire qu'elle ne l'a plus !!! Même les chats sont sortis de leurs sacs et doivent passer avec nous dans les bras. On se rhabille, on remet les chaussures, les ceintures et zou on court à nouveau jusqu'à la porte d'embarquement 5 minutes avant le décollage !!! On est pas tous ensemble dans l'avion, mais tellement heureux d'être dedans.
Le challenge suivant, que les chats restent 7h30 dans leurs sacs minuscules !!!
Et bien cela valait le coup de se battre, car personne ne s'est aperçu que nous avions deux chats, seulement le steward qui est tombé amoureux de Balthazar et est venu régulièrement discuter avec moi sur la race de mes chats. Je pense qu'il va essayer d'en adopter un !!!!
Le temps de récupérer les bagages, attraper un taxi, tomber dans les embouteillages, nous sommes arrivés vers 18h00 à l'hôtel, nous avons filé à l'appartement faire l'état des lieux. Un bon dîner et toute la tribu a pu enfin dormir afin d'être en forme pour la journée suivante très difficile.


Publié dans New York

Commenter cet article

damouredo 01/12/2006 13:54

Je connaissais déjà l'avion vers les States...et c'était déjà sportif. Mais là avec les 2 chats...c'est un exploit pour s'y rendre !! lol

peaudane 04/12/2006 22:14

Je pense qu'au retour ils iront dans la soute, car les larmes des enfants ne suffiront pas à attendrir la compagnie aérienne !!! être refusé sur un vol, c'était une première pour moi !!!

Isma 01/12/2006 10:50

ohlala, ma belle j'arrive seulement maintenant et je lis tes aventures !!!!! mais quelle c... cette hotesse !!! heureusement que vous avez insisté, moi non plus je n'aurais pas pu imaginer de laisser ma bestiole en soute...
en tous cas, je suis contente de te voir arrivée , vite vite je vais lire la suite des aventures !!!!!

peaudane 04/12/2006 22:15

Oui l'hôtesse était très règlement, pas de pitié ni d'humanité, mais bon la fin se termine bien !!

Frédérique 30/11/2006 15:50

Ca fait quelques mois que je lis ton blog sans intervenir mais j'ai décidé de sauter le pas devant ton récit. Et bien que de péripéties pour le commencement de cette aventure ! Si tu continues a avoir autant d'anecdotes a raconter tu vas pouvoir écrire un roman sur ton expatriation! De toute façon ce départ te laissera des souvenirs qui te feront rire plus tard ! Bon courage pour la suite.

peaudane 04/12/2006 22:21

Oh non j'espère que cela va se calmer, et que nous allons avoir une vie normale !!!Merci pour ton passage et d'avoir osé sauter le pas, à bientôt.

gaellou 30/11/2006 14:07

Quelle aventure !!! Pauvres petits coeurs qui pleuraient a l'aerport, j'aurais pleure aussi j'en suis sure.M'enfin, tout cela est derriere vous desormais, a vous la vie New Yorkaise !Et pleins de pensees pour tes 3 loulous dans leur nouvelle ecole !

peaudane 04/12/2006 22:26

On a fait le spectacle ce matin là, tout le monde nous regardait !!! mais bon, même pas honte, les méchants c'était pas nous ;-)))

Sarah de Normandie 30/11/2006 13:44

C'est gentil de nous avoir fait partager ce récit, mais j'imagine que tu as dû pour cela te remémoriser des moments pas très gais. :-(
Enfin, maintenant, l'aventure américaine commence ! Vivement les premières photos !!!! :-)

peaudane 04/12/2006 22:27

Maintenant c'est oublié, mais je sais qu'au prochain voyage, c'est la soute. On pourra s'y préparer et surtout ils ont supporté le voyage, on avait un doute au niveau cardiaque chez Balthazar ;-)))