Souvenirs de vacances #4

Publié le par peaudane

Se mettre dans "la peau" d'un immigrant qui vient d'arriver à Ellis Island. Revivre ses doutes, ses espoirs sur cette terre pleine de promesses.



Peu de photos, j'étais trop occupée à écouter mon audio-guide. Un lieu chargé d'histoire, de toutes les histoires qu'amenaient avec eux ces personnes en quête d'une vie meilleure, et parmi eux, des gens de ma famille, dont je n'ai malheureusement pas le nom, des cousins de ma grand-mère qui se sont embarqués un beau matin sur un bateau ......

Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marion 08/09/2008 07:31

je rêve de visiter ce musée.

capo 26/08/2008 14:57

tres touchee lors de ma visite il y a des annees , l emotion de ce lieu est palpable ...

noumeanath 26/08/2008 11:27

Oh ! je voudrais bien un de ses mailes !ou un coffre en bois ?

mimi 24/08/2008 23:38

et oui, les cousins de ma grand mère MARTELLI sont partis aussi à la fin du siècle dernier ! un peu de généalogie t'aiderai et aux us il y a les mormons qui ont toutes les fiches que tu peux regarder !!j'ai leurs noms et le jours de leurs arrivés aux états unis et une photo excellente de toute la famille, parce qu'ils sont venus petit à petit là bas !j'avais même envie d'enregistrer tes photos pour les mettre dans mes recherches histoires de rendre plus vivantes celles ci ! qu'elle chance tout de même de pouvoir visiter tout cela !merci pour ce partage, je vais reprendre mes recherches, mais quand, plus ça va plus j'ai l'impression de ne pas avoir asses de temps et je ne travaille plus !

Carole 20/08/2008 11:28

L'endroit est vraiment extraordinaire, chargé d'histoires. Effectivement, l'audio guide est passionnant ! C'est très émouvant de voir tous ces registres avec des centaines de noms. Mais il ne faut pas perdre de vu qu'Ellis Island était avant tout une prison : des familles entières attendaient pendant des semaines, dans des conditions extrèmement précaires avant de pouvoir fouler le sol américain.Heureusement que ce lieu a été réhabilité, il vaut vraiment le détour, l'atmosphère y est très particulière. Attention, le dernier bateau est à 17h30, faut pas le rater ;)