C'est pas gagné

Publié le par peaudane

A moins de 3 mois de notre fin de bail, que nous n'allons bien évidemment pas renouveler, j'ai commencé à rechercher notre future nouvelle maison. Nous devons rester dans le même quartier afin que Camille puisse retourner dans son école actuelle, ce qui complique un peu la chose. Et comme nous n'avons pas 9.000 dollars par mois pour nous loger (non je n'ai pas mis un zéro de trop, il y en a bien 4), le choix est très limité.

J'en ai visité 2 correspondant à nos critères de prix et de chambres. Pour la première, les lutins de la maison avaient gribouillé sur tous les murs, je dis bien tous les murs de la maison, aucune pièce épargnée, même le frigo y avait eu droit, le lave-vaisselle tenait par du scotch, le dressing était installé dans la cuisine, enfin plein de petits détails assez rigolos, enfin moins rigolos quand on voit le prix du loyer.

Deuxième visite, une ravissante maison, bien placée, 4 chambres. Nous sommes arrivés avec l'agent immobilier, mais notre visite n'avait pas vraiment l'air de plaire vu l'accueil des locataires. Nous avons eu droit à des grognements en guise de réponse à nos questions et le clou de la visite fut le fait que l'ado de la maisonnée nous refusait l'accès de sa chambre. Sa mère nous a bien expliqué que c'était son choix, qu'il fallait le respecter et qu'il faudrai reprendre rendez-vous et voir s'il acceptait d'ouvrir sa chambre. C'est dans ces moment là que je regrette que mon anglais soit limité dans les grossièretés car là j'en avais à dire, même l'agent immobilier est restée muette, en sortant elle m'a avoué que c'était la première fois que cela lui arrivait.

Donc, autant dire que c'est pas gagné, en principe bon nombre de maisons devraient se retrouver sur le marché dès début mai, de bonnes rigolades en perspective ;-)))


Commenter cet article

Anne (Gerdel) 24/05/2008 15:06

Le prix des loyers est bien cher à New-York. Fiou!$!$!$Mais la ville est belle à vivre, quand même?Anne (Québec)

La Rimule 09/05/2008 14:50

Excellent le coup de l'ado. ! on aura tout vu !!!  ;)

girmette 09/05/2008 04:28

ça fait trop longtemps qu'on a pas de nouvelles... tout va bien ? ou tu es toujours en train d'attendre que ce &"#)%/)!ç% d'ado ouvre enfin sa porte ?

ariana lamento 08/05/2008 15:57

c'est quand même incroyable que l'agent n'ai pas réussi à faire ouvrir la porte de l'ado.  Il faut te procurer un livre d'insultes!!!bon courage, moi je te louerai bien ma maison (4 chambres, jardin devant et derrière, cuisine provençale A-DO-RABLE, peinte par mes soins)), mais elle est en californie... 

oursonne libre 07/05/2008 21:55

et bien en lisant ton article, je e dis que c'est pas gagné pour nous qui  sommes en apt à Seattle et qui cherchons une maison si je tombe sur la meme famille, car pour l'anglais je suis nulle et mon jules est plutot du genre calme, pas comme moi qui pourrait tout de meme lui dire ce que je pense en francais.J'espère que de ce coté des usa, les agences sont plus coolsbonne fin de journée