Ma bicoque adorée

Publié le par peaudane

Nous avons du chauffage à nouveau dans  toute la maison depuis jeudi. Nous sommes donc restés plus d'une semaine à nous cailler, il faisait -10°C la nuit, et tout juste -2°C dans la journée. Nous avons pu tenir avec 2 petits radiateurs et grâce à l'aide de nos amis.

Que dire de plus, que je la hais cette maison et qu'elle me le rend bien !!!!!!!! En juillet, il est certain que je vais faire mes cartons avec le plus grand plaisir, la chasse à la nouvelle maison ou appartement est ouverte.

Encore un léger détail, il pleut dans notre salle de bains, une pluie fine et régulière arrivant de la douche du premier étage. Le plafond en plâtre est complètement imbibé d'eau et j'ai peur que nous passions au travers du plancher.

Cette idée me fait rire finalement, c'est arrivé ici à des expats, car il ne faut pas croire que nous soyons les seuls à vivre de tels soucis. Je n'ai encore jamais rencontré d'expat n'ayant vécu ni une innondation, des remontées d'égout dans la maison, fuite de gaz,  des problèmes de chauffage, d'électricité........................... c'est notre quotidien que de se battre afin de pouvoir vivre dans des conditions décentes.

Pour le moment, on évite de sauter dans la douche, et on attend le plombier ;-))))))))))

Edit du 4 mars : si nous avions pu quitter cette maison, nous l'aurions fait depuis longtemps. Mais ici, on signe un bail, qui est de 1 an pour nous (ouf!!!) et c'est très difficile de le casser. Il faut de graves manquements de la part du proprio, et de nous laisser 1 semaine sans chauffage ce n'est pas encore suffisant !!!! nous sommes certains de perdre devant un juge pour le moment, malgré tous les problèmes que nous avons connus. Donc, il faut être patient, juillet c'est demain, je rêve déjà à notre future maison, en ne me faisant aucune illusion nous rencontrerons à nouveau des ennuis, c'est ainsi, les maisons sont bricolées, du rafistolage permanent, des petites réparations pas souvent bien effectuées qui tiennent un moment, mais quand tout lâche, c'est la loi des séries, tout s'enchaine et l'on se retrouve dans notre situation. Nous n'envisageons même pas d'en acheter une, trop cher on pourrait tout juste s'endetter sur 25 ans rien que pour le terrain et la barrière autour !!!


Commenter cet article

damouredo 11/03/2008 17:02

A te lire je comprends mieux pourquoi McDreamy (Docteur Mamour in french) de Grey's Anatomy habite dans une caravane...

lilouka 11/03/2008 15:01

Quel courage !
Vivement Juillet.

Catherine 10/03/2008 23:48

Oh ben zut alors (et encore je suis polie ) pas cool le proprio !moi qui croyait que USa égal pays moderne !!!bon quoiqu'il en soit ...courage courage pour tenir le coup encore quelques semaines ...le printemps n'est plus très loin!et si ça te dit quand je viens in NY ...si je peux te faire plaisir avec des petites douceurs de France ... tu me dis ..car je compte venir avec une valise pas trop remplie pour en repartir avec plein de ????

gaellou 05/03/2008 14:10

Et si tu casses ton bail, tu payes tus les loyers restants, alors ca vaut pas le coup, c'est clair ! Et puis, on passe notre vie dans les demenagements, alors ca fait raler de re-demenager, de re-changer les enfants d'ecole etc... pas si simple !

peaudane 05/03/2008 15:16

Oui, c'est bien cela le problème, tu casses le bail et tu payes jusqu'à la fin, même si le proprio retrouve un locataire !!!!! Nous en sommes à notre 4ème déménagement en moins de 3 ans, cela commence à faire beaucoup ;-)))

laurence 05/03/2008 09:37

AAhh la liberté totale a du bon.... lorsqu'elle n'empiète pas sur celle des autres !  alors on râle tout le temps contre les procédures et les normes, certes, mais parfois  ....