Merci

Publié le par peaudane


Ce matin, je me suis recueillie au bord de la mer gelée, face au soleil levant, pour rendre un hommage à ma mamie formidable, au même moment ma famille en France lui disait adieu. Je n'ai pas fait le voyage, à la demande de mes parents, j'appréhendais ce voyage, surtout celui de retour.

Je suis apaisée désormais, son souhait était de retrouver mon grand-père, de ne pas être malade et de ne pas souffrir, ses voeux ont été exaucés.

Merci d'avoir été là pour me soutenir, je n'ai malheureusement pas le temps de vous répondre individuellement.

Nous partons la semaine prochaine en vacances, j'en ai besoin, les enfants aussi, et désormais elle sera avec moi à chaque moment de ma vie.

 

Commenter cet article

laurence 21/02/2008 14:09

Comme le départ des anciens nous enlève soudainement notre place d'enfant et nous replace dans la lignée des gens qui disparaitront à leur tour un jour... on le sait, mais on voudrait l'oublier et faire comme si......

caporaldede 18/02/2008 20:56

plein de courage cher peaudane , plein de courage ...

guillou 15/02/2008 06:00

Difficile de faire le deuil d une personne aimee surtout pr ceux qui comme nous vivent a des milliers de km. Ns devons gerer cette absence d une autre maniere car ns n avons pas en face de nous, la realite du deuil, la messe, le cerceuil, le cimetiere. Le plus important je pense , tu as ete parmi ta famille par la pensee. Ensuite malgre tout ton deuil se fera lentement, surement par a coups. La dimension reelle de la perte de ta grand-mere se realisera certainement qud tu auras pu visiter l endroit de son repos eternel lors d un prochain voyage en France.  Dis toi (et c ce que je me dis aussi) , que les milliers d etoiles ds le ciel, une ou pls nous suivent, ns appartiennent, elles sont les etres aimes et disparus qui veillent sur nous. J ai ete eleve ds la foi catholique mais je ne suis pas croyante. Je pense que pr ceux qui ont la foi, le deuil reste plus facile a vivre. Courage et prends de la force aupres de ta famille.

coconz 15/02/2008 05:29

Toutes mes pensées sont pour toi ...

Dolce 15/02/2008 00:27

On continue a penser tres fort a toi. Profite bien de tes vacances, ca va te changer un peu les idees.