Don't be so nervous !!!!!!

Publié le par peaudane

Après avoir déposé la dernière à l'école direction le DMV du Bronx. Pourquoi le Bronx ???  ben oui, maintenant je me demande, ah oui une gentille expat nous l'avait conseillée, peu de monde, examinateur très gentil. Pour les aliens qui auraient besoin de passer leurs permis, au hasard Dolce, il faut réunir un minimum de 6 points afin de passer le test écrit. Chaque document adrministratif a une valeur en point et en gros avec son passeport avec le visa en cours, sa carte de social security et une carte bleue c'est ok.

Donc, super cool, très zen, nous voici avec Mister Peaudane à faire la queue (qui a dit qu'il n'y avait personne !!). Mister Peaudane passe en premier afin de me traduire ensuite, non je ne suis pas fluent surtout avec des américains d'origine d'amérique latine. Finger in the nose pour Mister Peaudane, photo, petit numéro d'appel, c'est mon tour. Pas très aimable la fille, il est juste 9h00, elle me prend mes papiers et me les redonne en m'annonçant que mon visa est à mon nom de jeune fille et ma social security à mon nom de femme mariée !!!!!!  rah, j'avais même pas vu. Je lui fait voir que sur mon passeport il y a inscrit miss Nunuche épouse Madame Peaudane. Elle reprend le passeport, me le redonne avec les mêmes arguments, il faut le même nom sur les 2 papiers.On a un livret de famille, mais ce n'est pas un document américain, même traduit il n'a aucune valeur :-(( Mister Peaudane, arrive à mon secours, en lui faisant voir qu'en bas de mon visa il y a bien écrit que je suis épouse Mister Peaudane. Elle ne veut rien entendre, et pour mes lectrices qui ont déjà eu affaire à l'administration américaine, faut pas insister ma bonne dame, c'est pas bon, cela ne fait qu'aggrraver votre cas.

Mister Peaudane est appelé, et part faire son test, qu'il réussit haut la main, 0 faute, bravo chéri !!!!!! et moi je suis toute seule sur mon banc, limite pleurer, car j'ai révisé, j'étais prête. Mister Peaudane est appelé à nouveau au guichet et en profite pour tenter une dernière fois que je puisse le passer ce p...in de code !!!!!!! mon passeport fait le tour de tous les bureaux pendant à peu près 1 heure, pour qu'enfin on me dise que c'est vraiment NON, NON  et NON. Je dois faire changer mon nom sur ma social security !!!!!!!!!!!!!

Mister Peaudane récupère son attestation de code et nous fonçons au bureau de social security  dont je dépend. J'y raconte mes malheurs et demande à faire changer le nom sur ma carte. Mais c'est impossible, car si j'ai eu une social security card c'est parce que je suis mariée à Mister Peaudane qui a un visa pour travailler ici !!!!!!!!!!!! yes, il est midi, j'ai faim, je ris nerveusement. On a essayé, on y croyait, tant pis, la dernière solution serait maintenant de faire refaire le visa, inenvisageable, donc je vais continuer à conduire sans permis :-((( Notre interlocuteur ayant pitié  nous dit de tenter notre chance dans un autre centre d'examen, nous disant à demi-mot que dans le Bronx ils ne sont vraiment pas sympas.

Passage à la maison, je récupère d'autres papiers, dont ma carte d'autorisation de travail qui est à mon nom de .............................. jeune fille !!!!!!!!!! pourquoi, aucune idée, c'est du grand n'importe quoi. Donc, en principe avec mon passeport et ma carte d'autorisation de travail j'ai 6 points. Let's go to Yonkers, nouveau centre d'examen. 1h30 de queue pour l'inscription, j'arrive au guichet, je présente mes 2 papiers, et la gentille dame me demande ma social security card. J'ai Mister Peaudane en ligne de mire qui attend, je lance des SOS, il arrive, je donne ma social security card, grand moment de solitude, la dame lève le nez  et me  demande à quel nom je veux passer le test  ??? je ne sais plus trop, je panique, elle me demande d'autres pièces d'identité, j'ouvre mon portefeuille et je jette en vrac toutes mes cartes de fidélités comme Champion, eurodif, ou ikéa, on a du l'embrouillé un peu car elle me fait tout ranger en me disant que cela ira. J'ai mon numéro d'appel, Mister Peaudane part chercher Camille à l'école, il est déjà 14h30, j'achète un coca et une barre de chocolat, histoire de ne pas faire un malaise pendant le test.

C'est mon tour, j'y suis, je vais enfin le passer, j'ai une méga pression, plus du tout zen, il est 15h00. En 5 minutes c'est torché, arrivée la dernière j'ai déjà terminé. Je me ravise, je relis les questions, j'ai fait une erreur, je rectifie, et rend ma copie. Verdict, 20 secondes, admise 0 faute, yes, je ne voulais pas faire moins que Mister Peaudane !!!!!!! Je me déleste de 55 dollars et j'ai enfin mon précieux papier. A 16h00, retour à la maison, je suis heureuse, et demain rebelote la vidéo de 5 heures, obligatoire, et ensuite la conduite dans 15 jours.

En ce qui concerne le test, 20 questions, les mêmes que celles du quizz du DMV, vraiment rien de sorcier, surtout avec le droit de faire 6 fautes et 2 fautes aux panneaux, durée illimitée pour réfléchir, ce qui n'empêche pas que certains échouent, cela m'a laisser songeuse quand je pense à notre passage de code français !!!!




Publié dans New York

Commenter cet article

peynot 18/02/2008 18:27

j ai eu le même problème au Brésil, le nom de jeune fille, de femme mariée, bref l administration... mais là je n ai pas eu de chance...

damouredo 05/02/2008 23:02

Tiens je viens de lire il y a peu les mêmes mésaventures ou presque...sur des blogs d'expat au Japon...Pas facile d'être étranger à l'étranger...Enfin tu l'as ce papier...car j'imagine que tu risquais gros à conduire sans permis. La police n'a pas l'air de rigoler aux States...

leocadie 30/01/2008 21:52

L egenre de plan galere que j'aurai adoré...enfin tu l'as c'est le principal, bravo...Mais vraiment compliqué c'est américains et pas facile en plus question administration, je connais...Bonne chance pour la suite

Pauline 30/01/2008 14:26

Je suis aussi passee par la.....avec le meme probleme de nom de jeune fille, puis de mariee.....malgre le visa qui depend de mon mari....mais moi aussi, je suis tombee sur une c...., nous avons du montrer notre certificat de mariage...puis letter employeur....ca ne marchait toujours pas....J'ai du revenir, like a little girl, avec mon mari en renfort, et la, nous sommes tombes sur un gars moins borne et plus comprehensif qui a autorise le passage du permis....mais c'est le meme binz a chaque fois que je dois le renouveler....(environ tous les ans, ...) et j'ai une certaine agressite rien qu'en entrant ds ce bureau de la circulation....surtout envers cette femme que je reconnais a chque fois et que je Hais ...BIEN EVIDEMMMENT..... bon, ba congratulations on your license!

Quit 29/01/2008 22:36

Tu parles d'un b^----l!! enfin, c'est fait , tu rembleras moins, et t'as meme pas eu a divorcer..trop fort ces gringos!! C'est un recit digne du Costa Rica, quand meme!restes plus qeu la conduite... courage, et tiens nous au courant!