Humeurs du jour

Publié le par peaudane

Après une tempête de glace, un snowday (jour sans école),  la semaine reprend son cours. Pas du tout dans le mood de Noël, le sapin est là, mais c'est tout. Je ne suis pas la seule dans cet état,ici et ici, on se pose également les bonnes questions. Je ne suis pas croyante et j'ai du mal à trouver les réponses à la plupart de mes interrogations et surtout à celles de mes enfants.

Et surtout, je ne supporte plus cette course effrénée aux cadeaux, d'ailleurs les enfants n'ont toujours rien demandé, enfin si le grand veut un mug et un poster. Cela me rassure un peu, je me dis que notre société de consommation ne les influence pas encore trop. Les filles sont ravies avec leur peluche et ne pensent pas vraiment à Noël.

J'ai été très dure dernièrement avec les expat, mais certaines le valent bien. D'autres font preuve d'une réelle générosité, et ici c'est vraiment un état d'esprit de donner, en dons ou en nature (jouets, nourritures, blousons, gants....) Grâce au Marché de Noël, auquel j'ai un peu participé, nous avons récolté 6.000 dollars qui vont rejoindre les caisses d'une oeuvre de charité et aider les familles en détresse. Tout au long de l'année de nombreuses manifestations seront organisées comme une Tag sale, toujours au profit d'une association. Même nos enfants sont impliqués dans la vie sociale en faisant entre 7h00 et 10h00 de community service (suivant l'âge) pendant l'année scolaire. Ils le font avec un réel plaisir et sont toujours prêts à offrir leurs services.

A ce propos, mon fils m'a donné hier soir ce lien : http://freerice.com/ Allez y, c'est un bon moyen d'améliorer votre anglais et de faire un beau geste.

Pas de photos pour le moment, impossible de remettre la main sur mon câble d'apn (hier j'avais perdu l'apn!!!) dommage, il fait super beau, un peu froid, mais la neige sous le soleil c'est très chouette  ;-))))


Edit de 14h00 : selon Gala, la communauté française à Londres est scandalisée. Un petit garçon de 10 ans a pu rentrer au lycée français grâce au piston de son papa, sans passer par la case "liste d'attente" !!!! de quoi me rendre encore plus en colère aujourd'hui et d'arrêter de lire Gala.fr, j'aime pas du tout leur une !!!

Commenter cet article

droopy 08/01/2008 08:45

En attendant, le petit garçon en question n'y est pas !!!
Bise ma peaudane

Marie à Tokyo 02/01/2008 01:39

Bonne année pour toi et tous ceux qui te sont chers!

maman de sixtine 01/01/2008 22:43

Très belle et douce année 2008bises

La Rimule 01/01/2008 13:22

Bonne année 2008 !!!! et bon anniversaire c'est ça ? il y en a qui ont vendu la mèche... :)))

leocadie 01/01/2008 06:40

Merci pour tes voeux sur mon blog.A mon tour de te souhaiter une très bonne année ainsi qu'à ta famille dans cette ville de new york où j'ai passé de si bons moments il ya longtemps déjà....En tous cas en 2008 j'irai me promener plus souvent sur ton blog, je l'ai déjà fait et à chaque fois je suis conquise par ton style et l'ambiance de tes posts...Happy new year!!!