Oh Happy Day !!!!!!!!!

Publié le par peaudane

Nous avons eu la chance d'assister ce dimanche matin à une messe avec une chorale de gospel dans Harlem. Nous ne sommes pas croyants, mais j'avoue avoir été bouleversée pendant l'office. Rien à voir avec les messes traditionnelles en France, de la joie, de la ferveur, de l'humour, des rires, des applaudissements, une église baignée de lumière avec un groupe de chant constitué de jeunes. A la fin de l'office, le Révérend a demandé à tous les nouveaux de se lever, il est venu à notre rencontre en nous demandant notre prénom et notre pays d'origine et nous a chaleureusement serré la main. Avec Mister Peaudane et Camille, nous avons été conquis, ce fut une première, mais certainement pas une dernière. Quel bonheur ces chants où toute l'assistance se met à danser et à chanter, de vrais frissons et  les yeux tous mouillés......................


DSC01494.JPG
DSC01495.JPG

DSC01490.JPG

Toujours pour les voyageuses et les curieuses, c'est ici

Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didi 24/10/2007 20:27

Perso quand je vivais là-bas, j'allais à la Mount Nebo Church (avec le 112 si je me souviens bien, il remonte Madison), à la lisière de Central Park.Et après zou, direction The Cloisters, un des plus beaux endroits de NYC, non ?Sinon à Brooklyn, il y a un truc super, mais il faut que je retrouve le nom du lieu pour t'en parler.Je crois que c'est mon 1er commentaire chez toi. C'est sympa de partager tout ça, j'y serais bien restée moi à NYC... =)

capo 24/10/2007 01:16

je peux presque dire qu'on ne jure que par ça ...pour notre mariage il y a 4 ans : gospel bien sur ...super en tout cas cette magie vecue ...

Melly 23/10/2007 22:12

ça doit être superbe : pas moyen de "résister" ...d'ailleurs c'est fait pour ça ; mais qui a dit que la Relgion devrait être triste ! ?? !!et en Polynésie aussi, les chorales, Himene, sont bien belles ! pas une petite vidéo à partager pour votre prochaine fois ?

Maylis 23/10/2007 18:11

Nous avions aussi ete a un service Gospel a Harlem lors de notre dernier passage a NYC et c'etait exactement comme tu le decris! J'en garde un souvenir emerveille!

miss coxinelle 22/10/2007 15:33

La réputation est donc vraie... Wahouh

peaudane 22/10/2007 15:59

Au début je n'osais pas taper dans les mains et me trémousser, mais c'est venu très vite vu l'enthousiasme général !!!