Première tournée

Publié le par peaudane

Debout depuis 4h00 du mat, j'avais tellement peur de louper le réveil, petit déjeuner, deux lunch-box et hop les grands ont pris leur "bus jaune" à 7h15. Ici grand jour à 6h00, et surtout grand soleil , donc la mise en route n'a pas été trop difficile. Demain ce sera autour de la petite, mais là je l'accompagne, pas de ramassage pour elle.

Les deux bêtes à poils sentaient bien ce qu'il allait se passer ce matin. C'est la même chose quand Mister Peaudane prépare sa valise, ils restent à côté de peur qu'on les oublie !!!!!



DSC01348.JPG
DSC01349.JPG
Et puis en ce jour de rentrée, j'ai un gros coup de gueule à pousser. Hier Bernard Kouchner a annoncé que les classes de terminales dans les lycées français de l'étranger devenaient gratuites à partir de cette année. Très bonne chose, encore faudrait-il que tous les enfants des expat français puissent en bénéficier et ne pas se retrouver sur des listes d'attente de plusieurs années alors que des "people" peuvent y inscrire leurs enfants sans problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Commenter cet article

coconz 19/09/2007 02:57

Entièrement d'accord avec le coup de gueule. Encore faut-il qu'il y ai des écoles françaises... ici il y en a une primaire à Auckland et le reste de la NZ (y compris la capitale Wellington) est ignoré...... Quand au lycée français... dans mes rêves bleus... Nous avons des chances de nous retrouver en Asie un de ces 4... mais le prix du lycée français à Bangkok ... hallucinant... bref les expats sont vraiment defavorisés.(et je déteste qd un métropole on nous sort le couplet... mais vous les expats vous avec des vies de nabab...) . Pucinette va dans une école NZ et nous allons faire du CNED en parrallèle....

capo 07/09/2007 15:03

ouahou c'est 'achement tôt ! je croyais que l'ecole française etait pas loin [ larchmont non ? ]vous êtes sur mammaronek ou larchmont ?

lilou 06/09/2007 10:15

bonn rentree les petits cow boys!! Raconte les people qui doublent les queues!!!!!!Irish kiss de good luck a toi qui gere ca toute seule!

Maylis 05/09/2007 21:49

Roooooo ils sont trop beaux tes minous!!! Presque autant que les miens!! ;-)

Isma 05/09/2007 16:26

complètement Ok avec ton coup e gueule, moi aussi j'ai halluciné en apprenant les prix... pas encore d'enfants, mais c'est un truc à vous faire réfléchir avant d'en avoir plusieurs ... ;-))