Comme là-bas

Publié le par valérie

Ce matin, surprise au petit-déjeuner. J'ai préparé hier soir en cachette ma pâte à pancakes et la bonne odeur a attiré les lutins dans la cuisine. Ils étaient ravis, c'est l'un de leur  premier souvenir de vacances.

Cet été, à San Francisco, ils ont découvert les pancakes, les oeufs brouillés et le bacon frit. Pas du tout étonnés, ni dégoutés, ils ont dévoré leurs assiettes.

Depuis notre retour, je n'en avais fait qu'une seule fois et j'ai pu tester la recette trouvée  dans Femme Actuelle :

Pour 12 pancakes : dans un saladier, tamisez ensemble 225 g de farine, 1 cuillère à soupe de sucre, 1/2 cuillerée à café de sel et cuillerée à café de levure chimique. Battez 2 oeufs puis ajoutez-les. Delayez avec 40 cl de lait, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laissez reposer la pâte durant 1 heure. Faites fondre 30 g de beurre. Incoroporez-le ensuite à la pâte. Chauffez 1 noisette de beurre dans la poêle. Verze votre pâte de manière à former deux ou trois petites crêpes épaisses. Laissez cuire à feur moyen jusqu'à ce que de légère bulle apparaissent en surface. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Elle a passé la nuit au frigo, et ce matin j'ai juste rajouté le beurre fondu. C'est super simple et plus rapide que les crêpes.

J'arrive même à les faire en forme de poisson. Trop forte !!!!!!!!

Mais ce qui fait toute la différence, c'est le sirop d'érable que l'on a ramené dans nos valises. On ferme les yeux et on y est à nouveau.........

Publié dans à table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne (Gerdel) 26/03/2008 01:24

Miam. Avec du sirop d'érable, cela devient un vrai péché mignon.Anne

minic 06/12/2005 08:57

je crois que je vais copier la recette

damouredo 15/11/2005 13:09

Faut que j'essaie ta recette. Caro nous a rapporté une recette de son cours d'anglais...le "truc" avait 3 cm d'épaisseur...bof ! Ca valait pas nos crêpes habituelles.

argone 15/11/2005 11:50

j'en fais presque tous les dimanches matin ! tout le monde adore :-9

Peaudane 12/11/2005 15:13

C'était super bon !!!!!!!!


Ton fils.