Reconnectée ;-)))

Publié le par peaudane

Voilà, nous sommes installés dans notre nouvelle maison. Notre déménagement s'est très bien passé, on commence a être super efficace après 3 déménagements en 30 mois.

En revanche, l'emménagement a été plutôt difficile, car le proprio n'avait pas terminé son déménagement et le ménage n'était pas fait. Je suis restée zen, suivant les conseils et les yeux noirs de Mister Peaudane, mais j'avais bien envie de lui dire toutes les bonnes choses que je ressentais, lui qui a été si pénible sur les conditions de location de sa maison, qu'il nous a fait payer au prorata le nombre de jours en juillet, mais qui ne l'a pas empêché de rester  2 jours de plus, alors que nous avions déjà payé !!!

Et depuis nous allons de déboires en déboires. Un tas de meubles ignobles est resté quelques jours devant notre porte, j'avais honte, surtout ici quand on voit la propreté, et l'entretien des jardins de mes voisins. Heureusement, hier une benne est venue tout chercher. Notre lave-vaisselle ne fonctionne pas car la prise électrique est défectueuse. Nous devons attendre que le proprio verse de l'argent à l'électricien pour commencer les travaux. Et cherry on the cake, je me suis aperçue hier que la moquette du basement est complètement mouillée suite aux pluies de dimanche. La gérante nous dit que c'est un peu d'humidité et cela est normale, moi j'ai fait le tour de la maison et j'ai vu pourquoi nous avons de l'eau. Le mur de fondation est fissuré et ouvert sur 1 mètre !!!!!!! du coup, ce matin nous allons déménager la chambre de mon fils qui est au basement et le remonter au premier, mais je vais devoir rediscuter le contrat, car dans ces conditions nous louons désormais un 3 bedrooms et non un 4 bedroonms, et j'ai bien l'intention de ne pas me laisser faire vu le prix des loyers.

Enfin de compte, le proprio a essayer de vendre sa maison, sans succès, et cela on le comprend bien maintenant. En dernier recours, il l'a mise en location, en la laissant en vente sur le marché, mais donc n'a pas envie de payer le moindre dollar pour la mettre en état.

Nous avons plusieurs solutions, soit partir et trouver un arrangement, au point où nous en sommes un 4ème déménagement ne me fait pas peur. Le seul problème, ce sont les frais d'agence à chaque fois perdus !!!

Soit, la maison est rachetée, et le nouveau propriétaire décide d'y faire les travaux nécessaires.

C'est vraiment dommage, car sans être exceptionnelle est est agréable, nous sommes dans un chouette quartier, avec des voisins adorables qui nous ont accueillis merveilleusement bien. Je m'attendais à une assiette de cookies maison, mais ce sont des courgettes du jardin que ma gentille voisine m'a apporté dimanche dernier !!! Elle est adorable, elle vient du Guatemala, et nous avons bien rigolé à faire la chasse à un putois qui a décidé d'élire domicile dans l'atelier !!!! Nous sommes vraiment à la campagne désormais. Je pense que le putois est toujours dans l'atelier, ce n'est pas moi qui l'en chasserait, je l'ai vu 2 fois pour le moment, mais sans l'approcher, de peur qu'il ne m'asperge !!!

Voilà nos news du moment, hier j'ai pu inscrire mes 2 collégiens au school bus, et la petite dernière à son école en centre ville. Je m'en suis sortie comme une chef, pas le choix étant donné que  Mister Peaudane est en France. Je commence à mieux me débrouiller en anglais, et tous mes interlocuteurs ont été adorables et gentils. J'ai rendu également les clefs de notre appartement à Brooklyn, j'ai fait l'aller-retour en voiture hier soir, pas très fière même avec mon copain GPS. Le plus difficile fut de rentrer dimanche soir de JFK après avoir accompagné Mister Peaudane et notre invité du mois,j'avais pris mon fils comme co-pilote. C'était la première fois que je reprenais le volant depuis notre arrivée aux US, mais nous sommes rentrés sans souci.

Je vais aller déménager la chambre de mon fils, finir de ranger et j'espère pouvoir reprendre mes bricolages très vite ;-))))

DSC01183.JPG

Commenter cet article

benedicte 10/08/2007 23:28

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi beaucoup d'americains n'entretiennent pas correctement leur maison. Nous le pb c'est que l'on avait achete et il nous a fallu 2 ans pour remettre la maison en etat!Bon courage a vous!PS: les skunks ne sont pas des putois mais des moufettes (j'ai decouvert ca il n'y a pas longtemps en faisant un article pour mon propre blog ;-)

reglisse 09/08/2007 12:27

Ben dis donc....c'est pas rien tout ça!!!! Courage pour les négociations avec le proprio...

peaudane 10/08/2007 19:41

Je vais y arriver, même avec mes 3 mots d'anglais, j'ai réussi à ce que la cuisinière soit changée , yep !!!

Claire 06/08/2007 20:24

Dis juste comme ca, je tombe sur ton message ....1/ tu dois acheter un deshumidifier tu en trouves un peu partout, a Costco ou meme tu peux les commander sur amazon.com, moi je vis a DC et j'en ai 2 un en bas et un en haut .. ca fait une tres grosse difference. La clim ca n'a rien a voir, ca va te maintenir une temperature douce et friache mais cela ne te levera pas l'humidite. Si tu as un deshumidifier dans ton systeme de clim cela ne suffit pas encore, i lfaut ces portable units et c'est hyper efficace et tu verras tu ne pourras plus vivre sans apres.2/ NY law est tres peu favorable aux locataires en general, MAIs en ce qui concerne la location d'une maison, celle-ci doit repondre a certains crietres tres exigenats d'habitabilite. Il y a un minimum de fitness requirement qu'une maison/appartement doit remplir. Les criteres exacts je ne peux pas te les donner, mais ton agent doit les connaitre. Il me semble qu'une fissure de la taille de celle dont tu parles est un defect qui devraitrentrer dans les conditions de cette habitability warranty. Ecoute envoie-moi un email si tu veux que je t'aide un peu plus, je suis lawyer ici et je peux t'aider. Claire

peaudane 10/08/2007 19:45

Merci beaucoup pour ta proposition, mais pour le moment les choses bougent et dans le bon sens. Nous avons de la chance, c'est que la femme qui gère la maison s'occuper vraiment bien de l'affaire, déjà de nombreux problèmes résolus, et dans les jours prochains tout va se règler.Elle fait activer les choses, car la maison est en vente et qu'elle aimerait bien la vendre, et en ce moment c'est pas vraiment facile. Encore merci beaucopu pour toutes tes précisions. Mais je trouve dommage que le proprio n'est pas entretenue cette maison, vu le prix ici, je trouve cela complètement dingue !!!

Alex 04/08/2007 03:37

Bon, ben pas cool pour la maison... j'espère que ça va s'arranger...Par contre, je suis contente de voir qu'au niveau de l'intégration ça va plutôt bien ! Bon courage pour la suite

peaudane 10/08/2007 19:49

Merci Alex, je commence à souffler, la maison est ranger, chaque chose a pris sa place. On va profiter maintenant ;-)))

freesia 02/08/2007 10:58

wouaouh! quel dynamisme!! bravo!! biz

peaudane 10/08/2007 19:50

Un peu raplapla, maintenant que tout est terminé, c'est un peu stressant un déménagement, mais pour le prochain, je serais au top ;-)))Bizzz